Aller au contenu principal
Fermer

Eli Lilly obtient un succès clinique dans le rhumatisme psoriasique et l'obésité
information fournie par Zonebourse 09/01/2026 à 12:41

Le laboratoire a annoncé des résultats probants d'une étude de phase 3b démontrant qu'une approche thérapeutique intégrée surpasse les traitements classiques pour les patients souffrant simultanément de comorbidités métaboliques et inflammatoires.

Eli Lilly a révélé que l'administration concomitante du Taltz et du Zepbound avait atteint son critère d'évaluation principal avec une efficacité supérieure à la monothérapie par Taltz.

Chez les adultes souffrant de rhumatisme psoriasique (RP) et d'obésité ou de surpoids, 31,7% des patients sous thérapie combinée ont atteint à la fois une amélioration de 50% de l'activité de la maladie selon les critères de l'American College of Rheumatology (ACR50) et une réduction pondérale d'au moins 10%, contre seulement 0,8% pour le groupe témoin.

Mark Genovese, directeur du développement en immunologie chez Lilly, souligne qu'il s'agit de la première étude pharmacologique contrôlée démontrant que le traitement de l'obésité améliore les mesures de la maladie psoriasique.

Ce protocole, associant un anticorps monoclonal et un agoniste des récepteurs du polypeptide insulinotropique dépendant du glucose (GIP) et du glucagon-like peptide-1 (GLP-1), pourrait redéfinir les standards de soin pour cette population de patients complexe, dont 60% avaient déjà échoué à des thérapies avancées. Le profil de sécurité est resté conforme aux profils connus des deux molécules, avec des effets secondaires majoritairement légers à modérés.

Après avoir cédé 2,07% hier, le titre s'arroge près de 1,3% en préouverture à New York.


Valeurs associées

1 063,820 USD NYSE -1,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:30 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Des membres des forces gouvernementales syriennes surveillent un autobus transportant des combattants kurdes, le 10 janvier 2026 à Alep ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:02 

    Les forces kurdes en Syrie ont annoncé dimanche l'évacuation de leurs combattants des deux quartiers où ils étaient retranchés à Alep, après plusieurs jours de combats meurtriers contre les forces gouvernementales. "Nous sommes parvenus à un accord qui a conduit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...